BangBang : bangbangblog.com

Prognostique

La route chante – hommage à Lhasa: les étoiles de la soirée

Valérie Thérien
7 janvier 2012

J’en suis sortie les yeux un peu mouillés hier et j’en avais encore une boule dans la gorge en me levant ce matin.

Le spectacle La route chante présenté au Théâtre Rialto, en hommage à Lhasa de Sela, était plutôt broche à foin dans l’organisation, mais somme toute parsemé de magnifiques moments. Comme s’il y avait tellement de contenu (une vingtaine de musiciens et chanteurs) que le contenant ne pouvait pas logiquement tenir le coup.

Points faibles, donc:

- Les moments plats entre les perfos. Silence sur scène, les techs qui courent pour changer de set-up entre chaque toune, ç’a fait un show très long (4 heures!). En 2e partie, par contre le pacing était way better.

- Le public, pourtant vraiment respectueux tout au long du show, n’a pas su garder le momentum de fin de show. Les artistes ont voulu faire chanter le public, mais ç’a tombé à plat après 10 secondes.

Points forts:

- Constater à quel point l’oeuvre de Lhasa est poignante, authentique et voir tout le respect que les que les artistes invités avaient pour elle.

- Le talent incomparable de ceux présents sur scène hier soir. Ouf, elle savait bien s’entourer, Lhasa. Joe Grass, Brad Barr, Mario Légaré, Patrick Watson, Marie-Jo Thério, Ariane Moffatt. Pis ça, c’est genre 1/6 des invités…

Point faible à moi-même: ne pas reconnaître certains des artistes. Hey, jolie fille au toupet qui chantait avec une main dans la poche de ta robe, j’ai eu un coup de coeur pour ta voix et ta présence nonchalante. C’est quoi ton nom?

Étoiles de la soirée:

1- Plants and Animals: perfo très rock; moment très efficace qui a clashé avec le reste du show.
2- Eden Sela (jeune soeur de Lhasa): on sentait sa gorge nouée quand elle chantait; tout le monde était figé par la performance.
3-  Arthur H: quelle voix, quelle présence, quelle émotion.

Ah, pis: 4- La personne qui a eu l’idée de rassembler 4 des musiciens les plus hot de Montréal: Brad Barr, Joe Grass, Philippe Brault et Nicolas Basque. Swoon.

Un commentaire
  • Catherine
    11 janvier 2012

    Je crois que la chanteuse au toupet dont tu parles est Ariel Engle. Superbe voix, elle a impressionné pas mal de monde cette soirée là je crois.

Laisser un commentaire

Prognostique

Valérie Thérien

Tsé la fille qui est toujours là, mais qui dit jamais un mot?

À propos

RUBRIQUES

Syndication RSS

BLOGUE
COMMENTAIRES
iweb