BangBang : bangbangblog.com

Prognostique

Little Scream: le long chemin jusqu’à la grande route

Valérie Thérien
13 janvier 2011

Little Scream est très très jolie, a une mautadine de belle voix et sait bien s’entourer. En plus (comme si ce  n’était pas assez), elle a grandit en se promenant dans un pick-up truck près de la rivière Mississippi.

Elle aura mis du temps avant de pondre son premier album, mais voici qu’il verra le jour le 12 avril. The Golden Record, produit par Richard Reed Perry d’Arcade Fire. On entendra aussi Aaron Dessner, de The National, sur l’album.

Je l’avais vue une première fois jouer au parc des Amériques pendant Fringe Pop à l’été 2008. Dans mon souvenir, j’étais à peu près seule à l’admirer sur la scène. Elle jouait tôt alors que vous étiez sûrement encore en train de profiter de la vente trottoir sur la Main.

Puis, en septembre dernier, je l’ai vu au Cabaret du Mile End pendant Pop Montreal. L’endroit semblait parfait pour sa pop pleine de chaleur.

Je vous propose une toune à écouter, juste pour voir. Mais tu voudras aussi la voir sur scène.

Little Scream jouera 30 shows entre février et avril, au Canada et aux États-Unis (avec au passage SXSW, bébé), mais comptez-vous chanceux, gens du Québec, puisque vous aurez deux chances de la voir: le 11 mars au National en première partie de Plants & Animals ou encore le 13 avril à la Casa del popolo avec la captivante folkeuse de Brooklyn Sharon Van Etten.

2 commentaires
  • Anne
    14 janvier 2011

    Excellent titre. Grands cris.

  • Éric Dumais
    14 janvier 2011

    Je ne la connais pas, mais elle semble avec des chaussures ultradynamiques! Tu peux lui demander où elle les a achetées?

Prognostique

Valérie Thérien

Tsé la fille qui est toujours là, mais qui dit jamais un mot?

À propos

RUBRIQUES