BangBang : bangbangblog.com

Prognostique

b.e.t.a.l.o.v.e.r.s et Banjo Consorsium au Quai

Valérie Thérien
23 juillet 2010

Jeudi soir, deux bands de Sherbrooke se sont amarrés au Quai des brumes (jeu de mots facile): b.e.t.a.l.o.v.e.r.s et Banjo Consorsium.

b.e.t.a.l.o.v.e.r.s, qui est composé de Charles Lavoie (guitare, claviers, voix), Jessie Ens (banjo, slide guitar) et Benoît Converset (contrebasse), en était à son deuxième spectacle en sol montréalais. Ils ont un EP tout frais sorti (que je n’ai pas encore entendu). Sur disque, ça doit sonner cannon puisque les arrangements sont ambitieux et très orchestraux, mais sur scène, c’est encore un peu broche à foin. On va leur laisser le temps de maturer, mais pour l’instant, j’aime beaucoup la sincérité du projet. C’est comme si on mélangeait Patrick Watson et Mark Bérubé. Un folk sensible et sensé.

Shows à venir: demain (24 juillet) à Montréal au Café Lézard (sur Masson), à Val d’Or le 29 juillet (Cité de l’Or), à North Hatley le 20 août (Auberge la Caravane), et à Sherbrookele 21 août (Bar le Magog).

Banjo Consorsium

Coïncidence: deux membres de Jake & the Leprechauns sont dans Banjo Consorsium. Faut croire que tout le monde se connaît à Sherbrooke?

Le groupe a invité sur scène Kim Gaboury (aKido) à la guitare et Charles Lavoie aux back vocals pour la première pièce. Belle introduction. J’étais un peu hypnotisée par la grandeur de la chose. Pas tout à fait instrumental, le rock de Banjo Consorsium est un genre d’Explosions in the Sky, mais sans l’excès de guitare. Il y a des voix, mais c’est vraiment la musique qui prend toute la place. Je n’ai pas pu rester jusqu’à la fin, mais de ce que j’ai entendu, c’est très bien fait.

Shows à venir: à Trois-Rivières le 14 août (L’app-Art) et à Montréal le 27 août (O Patro Vys).

Pas encore de commentaire.

Prognostique

Valérie Thérien

Tsé la fille qui est toujours là, mais qui dit jamais un mot?

À propos

RUBRIQUES