BangBang : bangbangblog.com

Prognostique

Toi, moi et la route

Valérie Thérien
22 juillet 2010

On est à mi-chemin dans l’année 2010 et déjà, je peux dire que j’ai accompli ma résolution 2010. Je voulais visiter mon Québec, aller dans les régions, faire du char, explorer toute la beauté que ma province a à offrir.

Ma dernière escale improbable (lire: roadtrip en région + show) était dimanche passé, avec Sébastien et sa fidèle Communauto. On est allé dans les Cantons-de-l’Est pour une journée entière de zigonnage dans les rangs et de cris d’excitation à chaque fois qu’on voyait des beaux paysages. Je n’ai plus de voix.

Après un arrêt au magasin de disque indépendant Fréquences, à Granby, on est allé voir Apadooraï à la Maison de la culture de Waterloo.

J’ai bien aimé le mélange de cultures que le groupe explorait à travers chaque chanson. Les musiciens nous expliquaient l’endroit du monde qui avait inspiré la pièce qui s’en venait (Jamaïque, le Pays basque, etc.). Apadooraï, c’est un peu comme faire un tour du monde en musique, tout en restant en place. Bien plaisant et toujours impressionnant de voir des didgeridoo sur une scène.

Ensuite, on a fait la route des vins, on est passé par Knowlton où il y avait beaucoup de festivités. Je vous recommande de faire le tour du Lac-Brome un jour. Ouf que c’est beau.

En soirée, on a cherché Vincent Vallières à Magog (ben quoi? il y habite, on voulait juste lui dire Bonjour, là) et on a fini notre périple par le show de Jake & the Leprechauns au Vieux-Clocher. Quel bel et convivial endroit. Ça m’a tout de suite fait penser au Spectrum (RIP) avec les tables au parterre et les sections plus privées de chaque côté de la salle.

Le groupe a bien assuré. Il faut dire qu’avec parfois quatre guitares et une basse,  ça rockait en maudit! Ils semblaient très à l’aise sur la scène du Vieux-Clocher et on les comprend puisqu’ils étaient pratiquement à la maison, eux qui sont originaires de Sherbrooke. Le groupe a joué plusieurs des pièces de son plus récent album, At Midnight, the Birdsong. Un bon show, mais qui devenait redondant plus ça avançait.

Pas encore de commentaire.

Prognostique

Valérie Thérien

Tsé la fille qui est toujours là, mais qui dit jamais un mot?

À propos

RUBRIQUES