BangBang : bangbangblog.com

Prognostique

FrancoFolies: Jimmy et Mara

Valérie Thérien
18 juin 2010

Après un petit arrêt à la tente CISM au Francos, où Le Husky donnait une entrevue, on est allé s’installer dans le gazon un peu mouillé de la scène Desjardins. Jimmy Hunt jouait tôt, mais c’était bien ainsi. On pouvait écouter sa musique tranquillement, sans être distraits par trop de bruit autour.

Laissez-moi vous dire que la basse était lourde dans les speakers, se qui ajoutait une bonne dose de groove au rock troubadour de Jimmy. Je ne connais pas très bien ses chansons, mais honnêtement, je tappais du pied tout le long et j’ai ADORÉ. Je saute sur le disque quand ça sortira. Au fait, ça sort bientôt ce disque?

Second arrêt de la soirée: Mara Tremblay au Club Soda. Le spectacle m’a vraiment surpris. La chanteuse et ses talentueux musiciens (Guillaume Chartrain, Pierre Fortin, Olivier Langevin et Jocelyn Tellier) ont débuté le show avec « Tu m’intimides » et clairement, le show se voulait très rock.

Le son était fort et on en rajoutait. Ça été comme ça pour quelques chansons, puis, Mara a interprété quelques vieilles pièces seule (soit au piano ou à la guitare) qui changeaient de ton complètement. On ne peut toutefois pas dire que c’est inégal comme show parce que Mara assume pleinement ses deux côtés (la mélancolique et la rockeuse).

Pas encore de commentaire.

Prognostique

Valérie Thérien

Tsé la fille qui est toujours là, mais qui dit jamais un mot?

À propos

RUBRIQUES